5 idées pour gagner de l'argent grâce aux jeux vidéo

5 idées pour gagner de l'argent grâce aux jeux vidéo

Devenir riche grâce aux jeux vidéo

1. On peut recommander les jeux vidéo de notre choix à des amis, sur les réseaux sociaux, sur son site web, sur une chaîne YouTube, sur les forums, etc...

Lorsqu'une personne achète en passant par notre lien de recommandation ça permet de gagner des commissions. Étant donné que la majeure partie des jeux en vente ne coûte pas très chère, les commissions ne volent pas toujours très haut mais l'avantage c'est qu'on les gagne à vie. S'informer et se former sur l'affiliation. Il y a des vidéos et des formations gratuites sur youtube.

 

2. Pour gagner de l'argent on peut créer (ou faire créer) son jeu en ligne, ou une application. On peut le monétiser en permettant aux membres de payer pour obtenir des avantages sur ce même jeu, on peut également le monétiser via la publicité. Évidemment, créer son propre jeu en ligne demande des connaissances, donc suivre une petite formation en ligne ou se documenter permet d'y arriver rapidement. Ça demande d'y consacrer pas mal de temps, surtout au début mais ça va rapporter gros. Surtout si ça vous passionne. 

 

3. On peut également gagner pas mal d'argent en créant et en développant son propre site sur les jeux vidéo. On peut créer un blog, une boutique en ligne, un forum... et même le tout à la fois. Le plus dur c'est de faire connaitre le site et de faire venir du trafic dessus mais une fois de plus, en suivent les formations utiles et gratuites vous y parviendriez même en partant de zéro et sans investir autre chose que votre temps.

 

4. Si on est fan d'un jeu vidéo en particulier on peut écrire un livre numérique à son sujet et le vendre sur des sites comme Amazon, ou 1TPE et clickbank (plateformes d'affiliation spécialisées dans le domaine des infoproduits au format numérique). 

 

Epic Games donnent aux créateurs 20$ pour 10 000 (4$ pour 2 000) v-bucks dépensés dans la boutique avec le code. Michou a gagné avec ses 500 000 soutiens 800 000 dollars. 


Il est devenu très riche alors qu'il n'a que 16 ans, grace à sa communauté de 1 859 958 abonnés sur Youtube. Le jeune youtubeur est encore loin du salaire du faramineux Ninja! 10 millions de dollars : voilà la somme engrangée par Tyler Blevins, alias Ninja, ces douze derniers mois. Ces 10 millions de dollars ne sont pas venus de nulle part et, pour celui qui se voit comme un entrepreneur, il a fallu enchaîner les heures devant Fortnite12 heures par jour, selon son estimation. 
Chaque fois qu'un des abonnés de Ninja sur YouTube regarde une annonce sur sa chaîne, il gagne un pourcentage de la vente de la publicité, et la plupart des vidéos de Ninja sur YouTube ont été visionnées des millions de fois. Le reste des revenus de Tyler provient de sponsors tels que Samsung, Uber Eats et Red Bull. 
Tyler a déclaré qu'il se voyait comme un propriétaire de petite entreprise. Si vous êtes doués à Fortnite, cela pourrait vous faire devenir riche.


La plateforme Twitch permet aux gamers les plus doués de vivre de leur passion.

 

Team Buddies aujourd'hui coûte120 euros d'occasion (sans le boitier, sinon c'est 200 minimum) et 700 euros pour un neuf ou presque neuf...


Laissez un commentaire