Pourquoi Jouer avec une Manette sur Smartphone

Pourquoi Jouer avec une Manette sur Smartphone

L’innovation aidant, il est désormais possible de transformer ton téléphone en console grâce à plusieurs types de manette. En effet, Plusieurs nouveautés ont vu le jour. Les joueurs ne se contentent pas uniquement des commandes tactiles. Il devient indispensable voire incontournable et même agréable d’utiliser une manette.

Manette Smartphone info blog

Les commandes tactiles pour les jeux mobiles ne sont pas toujours géniales. Peut-être sont-elles mal mises en œuvre, ou peut-être ton appareil n'est-il pas compatible avec le multitouch. Au lieu d'être frustré par cette situation, pourquoi ne pas envisager de connecter une manette de jeu ?

3 principales raisons imposent aux Gamers le choix des manettes pour leur smartphone.

 1- Profite d’un confort exceptionnel :

Très ergonomique, les manettes permettent aux joueurs, d’avoir une meilleure prise en main, évitant ainsi des douleurs malgré des heures de jeux prolongées. Elles t'offrent une parfaite mobilité puisqu’elles sont facilement transportables.

2- Compatibilité avec les smartphones Androïdes et IOS :

Généralement conçues pour être utilisées avec plusieurs Smartphones Androïdes ou iPhone, les manettes sont munies d’un dispositif qui permet de fixer le smartphone par un système de clips qui place l’écran du téléphone au centre des commandes, via une pince qui maintient l’appareil en place.

3- Bien appropriées pour certains jeux :

Elles sont plus précises et surtout conseillées pour les jeux d’action par rapport à un écran tactile. Plusieurs jeux célèbres fonctionnent avec une manette pour smartphone parmi lesquels : Street fighter, GTA, FIFA World Cup, NBA2K19, Gran Turismo ou encore des FPS comme PUBG, Fortnite et Call of Duty.

Fortnite a ouvert la voie de la prise en charge des manettes lorsqu'elles sont arrivée sur certains téléphones. Maintenant les manettes fonctionnent sur les mobiles avec plus de jeux que jamais, et surtout, beaucoup de ces jeux offrent une prise en charge de la disposition des boutons.

Manette Smartphone Info blog smartphone

Tu peux connecter de nombreux types de manettes via USB ou Bluetooth. Le jeu recevra un coup de pouce considérable grâce à l'aide d'un contrôleur. Si tu joues à Fortnite sur votre téléphone, ou même quelque chose de plus lent comme Minecraft, une manette offre plus de stabilité que les commandes tactiles.

Les jeux qui peuvent utiliser des manettes les détecteront lorsque tu le démarre. D'autres jeux peuvent prendre en charge les manettes, mais nécessitent un logiciel supplémentaire.

La meilleure option de contrôleur est celle qui te convient. Cependant, malgré la qualité des manettes Xbox One, PS4 et Nintendo Switch, une manette conçue spécialement pour les jeux sur mobile peut mieux convenir à long terme. Quoi qu'il en soit, si les jeux auxquels tu joues sont compatibles avec les manettes de console, tu devrais t'en sortir.


Laissez un commentaire