Les meilleures souris gamer

Les meilleures souris gamer

La souris gamer, ou « souris de jeu vidéo ». Elle prend principalement l'aspect d'une souris classique équipée de plusieurs boutons supplémentaires notamment dédiés à réaliser des actions spécifiques en cours de jeu. Avoir une bonne souris pour jouer procure de vrais avantages en terme de temps de réponse, de dpi, d’ergonomie ou encore de glisse.

les joueurs de FPS ont besoin de pouvoir compter sur un capteur précis et capable de reproduire à l'écran des mouvements très rapides.

Certains joueurs apprécient pouvoir personnaliser leurs souris. Ainsi, il est possible sur certains modèles d'ajouter ou retirer des poids pour les lester ou les alléger.

tous les modèles proposent de configurer des raccourcis ou macros sur les boutons de la souris, via un logiciel propriétaire. À de rares exceptions près, ces programmes sont faciles d'utilisation, 

La souris gamer va permettre les rotations de votre personnage sur 360 °. Si l’on pense qu’une souris ne doit être que rapide , vous avez tout faux. La souris est l’organe de précision de votre action.

Le capteur optique. Une souris réactive et précise, c’est en parti le capteur qui va permettre de donner le plus d’informations à votre jeu pour la précision de vos mouvements. On parle de DPI pour point par pouces en français. Une souris gamer est autour des 12'000 Dpi pour les meilleurs. Notez que vous pouvez ajuster le niveau de précision d’un point de vue logiciel et baisser si vous estimez que celle ci est trop élevé.

La vitesse de transfert des données. On trouve des souris spécial gamer qui propose un format de données USB avec 16 bits/axe soit un taux de rapport USB: 1 000 Hertz (1 milliseconde).

Filaire ou sans fil : une souris avec fil USB sera plus gênante qu’une souris sans fil. Cependant la souris sans fil utilise une batterie qui peut flancher au bout d’un certain nombre d’heure.

Voici une souris qui nous semble correspondre à ce que l’on peut attendre d’une bonne souris pour le jeu vidéo.

souris gamer gamesir


Laissez un commentaire